Rénovation électrique Montpellier/Nîmes
La rénovation électrique: la sécurité de nos installations
La rénovation électrique doit répondre à des normes très précises ce qui permet d’assurer le fonctionnement et la sécurité des installations électriques.
Les installations qui datent d’avant 1991 sont considérées généralement comme vétustes car il n’y a pas de différentiel. Celui-ci associé au branchement à la terre garantit la sécurité des usagers.
Le diagnostic électrique, obligatoire, lors de la vente d’un bien immobilier permet de déceler les anomalies.
Les installations récentes sont aussi équipées de dispositifs différentiels qui vous protègent encore plus efficacement, en détectant la moindre fuite de courant. Ces dispositifs remplacent désormais les plombs dans tous logements neufs.
Les fils électriques doivent être protégés par des conduits, moulures ou plinthes. Les gros appareils électroménagers doivent être reliés au tableau électrique par une ligne dédiée.
Pourquoi faire appel à un artisan?
Pour vos travaux de rénovation électrique, il est plus prudent de confier cette tâche à un professionnel car il ne s’agit pas de simplement remplacer l’installation défectueuse mais de revoir tout l’existant afin d’effectuer sa mise en conformité ce qui impliquera la dépose de l’installation existante pour mettre du matériel plus performant répondant aux usages électriques actuels.
Il faut alors enlever un par un dans toutes les pièces les anciens matériaux (prises, interrupteurs, fils, disjoncteurs et autres fusibles) ce qui va permettre de répondre aux besoins des différents appareils d’aujourd’hui .
En bref, il s’agit de bien définir la puissance attribuée pour chaque pièce de l’habitation.
Contactez-nous pour toute étude globale de la rénovation de votre logement, nous répondrons au plus vite et verrons ensemble toutes les possibilités envisageables.
Toutes les solutions proposées sont conformes aux préconisations de: renovation-info-service.gouv.fr