Inovelec : Prix Electricien Montpellier Nimes, Etude Pompe a Chaleur Herault Gard, Devis Solaire Languedoc Roussillon, Tarif Photovoltaique Montpellier Nimes, Eco Artisan Herault Gard

Pompe a chaleur air eau Montpellier/Nmes

La pompe à chaleur air/eau: un système qui fait rimer ECOLOGIES et ECONOMIES. 

 

 

Pourquoi installer une pompe à chaleur air / eau ?


La pompe à chaleur air eau est la solution la plus pertinente lorsque l'on souhaite avoir le confort d'un chauffage rayonnant sans être attaché à un abonnement et à la hausse du Gaz ou du Fioul ou autres ressources dont le niveau baisse de jours en jours et le tarif ne fera qu'augmenter. La pompe à chaleur qui utilise les calories de l'air, utilise cette ressource inépuisable, et l'électricité qui est aujourd'hui le système le moins onéreux. 

 

Pour quelle utilisation ?


Pour les constructions neuves


La pompe à chaleur peut être utilisée comme système de chaufage, en utilisant un système de radiateurs à éléments, un plancher chauffant rafraichissant, ou des ventillo convecteurs. Ce système est le système le plus intéressant économiquement sur e long terme au vu des économies qu'il apporte.

 

Pour la rénovation


Il est possible d'installer une pompe à chaleur en réutilisant de votre système de radiateur, plancher chauffant ou ventillo convecteurs ... : 

- Remplacement de chaudière : La pompe à chaleur vient s'intégrer à la place de la chaudière gaz, fioul, propane, ... Aucune modification de votre réseau de distribution de chaleur n'est prévu (hors sous dimensionnement d'un radiateur, ...). Il est possible d'utiliser une pompe à chaleur qui gère l'eau chaude sanitaire, pour le remplacement des chaudières mixte afin d'utiliser une eau chauffée grâce aux énergies renouvelables.

- Relève de chaudière : La pompe à chaleur vient s'intégrer à votre système de chauffage, sans enlever la chaudière. Le principe est d'utiliser la pompe à chaleur lorsque les température sont intéressantes, et dès que l'on dessend en dessous des 0°C ou -2°C, la chaudière prend le relais. Cette solution est très effficace lorsque votre chaudière est encore en excellent état et que vous résidez dans une régions où les températures descendent souvent en dessous de 0°C.

 

 

La pompe à chaleur  peut aussi être utiliser pour réchauffer votre piscine ! Pensez y !

Contactez nous